Le courage est une arme
qui ne s’use jamais. (proverbe peul)
Accueil > Nos produits

Nos produits

Pommes de terre, oignons et tomates.

Pomme de terre : la "belle de Guinée"

JPEGExistante déjà à la création de la Fédération en 1992, la filière pomme de terre est la filière pilote de par son chiffre d’affaire. Les tubercules de pomme de terre mis au marché par les paysans sont d’une forme allongée et régulière et d’une maturité homogène. L’acheteur peut y trouver tous les calibres exigés pour la consommation en l’état et la transformation industrielle.
> En savoir plus

Oignons : la richesse de la zone nord

JPEGLes premiers vrais essais de culture d’oignon au sein de la Fédération ont eu lieu en 1993 et la filière a officiellement vu le jour en 1995. C’est la deuxième spéculation de la Fédération de par son importance économique et la première de par le nombre d’adhérents.
> En savoir plus

Tomate : une filière en construction

JPEGLa filière tomate, mise en place en 1998, est la plus récente de la Fédération. Sa production atteint environ 1 000 tonnes par an, essentiellement concentrée dans la zone de Mamou.
> En savoir plus

Riz et maïs : la base de l’alimentation locale

JPEG créer depuis 2010. En dehors des cinq filières principales les paysans complètent leur production avec d’autres spéculations : le haricot et arachide . Elles sont cultivées essentiellement en saison pluvieuse.
> En savoir plus

À propos de ce site